POMPES A CHALEUR

AIR/EAU

AIR/AIR

Principe de fonctionnement

La pompe à chaleur va utiliser les calories présentes dans l’air afin de réchauffer le circuit hydraulique de votre chauffage (air/eau) ou l’air ambiant de votre logement (air/air).

Les performances des modèles sélectionnés par la Coopérative permettent, à une température extérieure de 7°C (norme de mesure du COP), de restituer jusqu’à 5 kwh de chaleur pour 1 kwh d’électricité consommée, soit, dans ces conditions, 80% d’énergie gratuite !

Certains modèles de pompes à chaleur air/eau permettent également de rafraichir l’eau de votre circuit de plancher chauffant ou de ventilo-convecteurs en été pour un confort optimal.

 

AIR/EAU

Selon votre consommation actuelle et le modèle de votre chaudière, la pompe à chaleur pourra être installée en lieu et place de votre chaudière (substitution) ou en complément de votre chaudière (relève). Dans les deux cas, votre confort en cas de température extérieure extrême sera préservé par un appoint électrique en substitution ou par votre chaudière en relève.

 

AIR/AIR

Ce système est l’idéal pour les logements équipés en chauffage électrique car il va permettre de réaliser des économies substantielles sur la facture de chauffage tout en bénéficiant du confort de l’air conditionné en été.

 

MIXTE

Certains modèles permettent même de gérer à la fois les unités air-air classiques et un circuit hydraulique type plancher chauffant/rafraichissant.

 

Incitations fiscales*

*: seulement pour les pompes à chaleur Air/Eau

Nos partenaires fabricants