CHAUDIERES A HAUTES PERFORMANCES ENERGETIQUES

Principe de Fonctionnement

En récupérant la chaleur de la vapeur d’eau contenue dans les fumées nées de la combustion de la chaudière, la condensation permet de chauffer en consommant moins d’énergie. Il suffit pour cela de diriger le retour d’eau du circuit hydraulique vers un échangeur qui jouxte le conduit d’évacuation des fumées pour que cette eau en récupère les calories et améliore ainsi sensiblement le rendement de la chaudière qui aura à chauffer de l’eau préalablement réchauffée.

Cette technologie est disponible sur toutes les énergies combustibles (gaz naturel, propane, fioul)

Pour une fonctionnement optimal, il est préférable de coupler à la chaudière un thermostat d’ambiance afin de programmer des séquences de chauffe et une sonde de température extérieure qui permettra de réguler sur la loi d’eau.

Une régulation intelligente

Ces chaudières disposent d’une puissance modulante permettant de fonctionner à différents régimes en fonction des besoins.

Le principe de réguler sur la loi d’eau de l’habitat est simple, la chaudière va déterminer la température d’eau de chauffage nécessaire (dans le réseau) en fonction de la température de consigne demandée au thermostat et la température extérieure.

Il est clair que pour obtenir une température de confort de 20°C, il sera nécessaire d’avoir une température d’eau de chauffage plus élevé lorsqu’il 5°C que quand il fait 15°C (à l’extérieur).

Cette régulation va permettre d’optimiser le phénomène de condensation expliqué ci-dessus.

Incitations fiscales

Nos fabricant partenaires